Rechercher dans ce blog

mardi 2 avril 2013

* C'est pas d'la soupe c'est du rata, c'est pas d'la merde, mais ça viendra



chanson et musique dans la tête comment en retrouver l'origine ou le nom titre de la chanson ?

vive internet !!! trouvé et même écris une partition sommaire ... voir en bas de page ...


et ... cette page créé en 2013 à fait 2265 visites,  du 02 04 2016 a aujourd'hui 24 01 2019  soit pour 2123 jours  une moyenne de 1 personne par jours ...
mais pas de commentaires ... dommage ? ...
merci pour vos messages ? ...



Shazam est une des applications les plus populaires au monde, utilisée par plus de 100 millions de personnes chaque mois pour identifier des musiques, obtenir des paroles de chansons et, maintenant, pour découvrir la musique que les artistes découvrent eux-mêmes.



mais ... la c'est du Clairon !!! explication

Rata - Wikipédia
 C'est pas d'la soupe c'est du rata, c'est pas d'la merde, mais ça viendra
l' autre jour j'avais cette air dans la tête .. pourquoi ?  
taratata tata tata taratata ta ta tata !!!
"chantées sur l'air de la sonnerie "à la soupe" joué dans les casernes par le clairon ... "
en tête j'avais
C'est pas d'la merde c'est du rata, c'est pas d'la merde, mais ça viendra ... 
donc recherche ... et oui ... c'est pas d'la merde C'est pas d'la soupe  voila le mot qui me manquai ...( quoique * voir plus bas ...
voici quelque adorable musicalitées militaire ...
http://chantmilitaire.blog.de/2010/09/24/celeustique-1-le-clairon-9457051/page/2/
dont  Le Garde-à-vous (autre version) : La bitte à papa que l’on croyait perdue / C’était maman qui l’avait dans son cul.

a mon avis ce sont donc des restes de mon service militaire ... ou de mes anciens ... père et oncles qui l'avait fait aussi, des traditions qui se perde ...
la preuve
 par Marie-Claire le, 05/10/2010 Je connais l'expression , c'est pas d' la SOUPE , c'est du rata , c'est pas d'la M... , mais ça viendra !
mais je ne sais pas si elle était chantée
sur  http://www.histoires-de-chtis.com/index-news-19880-le-rata.php
c'est pas chanté ... c'est claironnée !!!

allez après ce réveil en fanfare au boulot !!! le soleil se lève une bonne journée se prépare ...

pas promis je vous met la partition de que j'y pense ...

re PS * le débat fait rage :
 sur : http://www.languefrancaise.net/forum/viewtopic.php?id=5095
L'expression qui apparaît dans le lexique en ligne vient directement du Le langage populaire de Bauche, 1920 et 1951, à l'article «rata».
(cf. Google livres : http://books.google.fr/books?q=%22merde … es+livres)
On peut penser qu'elle constitue un avatar de celle, plus oraculaire, que vous citez ; et elle veut bien dire quelque chose, non ? On vous sert une tambouille infecte, votre voisin s'exclame : -En voilà de la merde à manger. Vous précisez :-C'est pas de la merde, c'est du rata.
Mais vous avez raison : sur internet, c'est la version que vous citez qui est la plus répandue, largement.
a suivre : ...

2018 j'ai trouvé ca :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/playlist-histoires-14-18/alsace/playlist/5704/video-1767439
une vidéo sur le sujet !!!

toujours pas trouvé le son !!! il y a bien la phrase il la dit ... mais le présentateur n'ose pas la chanter !!! dommage ...



pourtant :

"C’est pas d’la soupe, c’est du rata . C’est pas d’la merde, mais ça viendra"

Dans leurs chansons, les soldats vont droit au but. La gastronomie s’invite rarement en première ligne.

Le Poilu s’estime déjà heureux quand il mange chaud. Et son repas, c’est le fameux rata, transporté dans ce récipient, un bouthéon.


Le rata, c’est un mélange de viande et de légumes, voici en photo la distribution du " rata " en 14-18



il va falloir que j'écrive la partition !!!

je cherche un piano ...
en voila un ...   https://www.imusic-school.com/outils/clavier-piano-en-ligne/


ok c'est
do,mi,sol,do,do,sol,sol, do   ... 2 fois ...
faut que je trouve un truc pour écrire la partition ... en rythme

j'ai pris 5 minutes avec cet éditeur de partition :
  https://flat.io/score/5afc45311f3dc505ba3a384f/edit

choix éditeur de partition un peu au pif mais j'ai a peu près réussi !!!


ouah !!! ca fait pro !!!!
les sons c'est ca ... le rythme a peu près ...

voila le lien pour voir et entendre cette partition !!!

https://flat.io/score/5afc45311f3dc505ba3a384f-cest-pas-dla-soupe-cest-du-rata-cest-pas-dla-merde-mais-ca-viendra

le lien plus court 2019 :
https://flat.io/score/5afc45311f3dc505ba3a384f



pour la chanter il faut que j'apprenne a rouler les rrrrrrrrrr ... avec une grosse moustache !!!!

**************************
url courte :




2 commentaires:

  1. ??? aucun commentaires ? ... mais vous avez regardé cette page pourquoi ? ... 2265 visites !!! c'est pas mal ... moi je me demande un peu pourquoi je l'ai faite ? pour le coté fun ... cet air me trottait dans le tête ? ... de mon père ? je sais pas trop mais de toute façon merci d’être passé sur ma page !!! ca fait plaisir de voir le compteur et savoir qu'il y en a qui sont arrivé ici !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci j'avais l'air dans la tête ce midi et il me manquait aussi" c'est pas de la soupe",mon oncle et mes cousins la chantaient lorsque ma tante amenait le plat sur la table. Très bon souvenir

    RépondreSupprimer