Rechercher dans ce blog

lundi 20 avril 2015

milles milliards d'euros BCE suite 2015 ... 2019

et oui une suite au milles milliards d'euros BCE emprunt etat de 2011, 2012 ... 2019 ...
http://persophil.blogspot.fr/2015/04/milles-milliards-d-euros-bce-emprunt-etat.html

en mars 2015 rebelote encore milles milliards d'Euros à distribuer !!!

la planche a billet vas encore chauffer !!!

Les médias de tout bord joue le jeux et repete a l'envie les communiqués AFP la France se releve .. le cac 40 monte toujours et atteint des sommet depuis le début de l'année ....



Oui oui ... mais ... ce n'est encore qu'une astuce de quelques milles milliards fabriqués de toute pièce par l'Europe et donc la BCE ...

c'est un article ce coup ci de l'obs qui m'a interpeller encore le coup de milles milliards, par coup de 600 millions d'Euros d'obligation publiques par jours ...
de quoi occuper nos traders pour un petit moment ...



Sophie Fay journaliste a l'Obs et son article milles milliards d'Euros par la BCE

Quantitative easing à la Banque de France : par ici la monnaie !



Pour relancer l'économie, les banques centrales achètent des obligations d'Etat. "L'Obs" a assisté aux déclenchements de ces opérations de "quantitative easing" à la Banque de France. Exclusif.


Ce n’est pas l’effervescence ce lundi 9 mars dans la salle de marché très feutrée de la Banque de France, mais il règne tout de même une ambiance particulière, une excitation à peine palpable, mais réelle. "Bon week-end ?" s’enquiert Alexandre Gautier, le directeur des opérations de marché, en passant entre les rangées d’écrans. Il serre la main au responsable de la salle, Elie Lewi, avant de lui demander en chuchotant : "Alors ? Tu en as rêvé ?" Elie Lewi sourit.
Peut-on rêver de quantitative easing ("QE" pour les intimes) ou, en français, d’"assouplissement quantitatif" ? Quand on est banquier central, certainement ! Le QE, c’est une arme massive pour tenter de sauver la croissance. Ne vous laissez pas effrayer par le jargon. Ce n’est pas si compliqué. Concrètement, les banques centrales de la zone euro vont racheter les dettes des Etats sur le marché, à raison de 60 milliards d’euros (oui, milliards…) par mois jusqu’en septembre 2016.
La Bundesbank rachètera des Bund allemands, la Banque d’Italie des obligations italiennes… Les seuls traders de la Banque de France acquerront 600 millions d’euros d’obligations publiques par jour. Des titres français mais aussi d’autres émis par des institutions européennnes, une mission particulière confiée par la BCE à la France et à l’Espagne.
Avec quel argent ces achats sont-ils financés ? Toute la magie est là : "La Banque centrale finance ces opérations en créant la monnaie", explique François Haas, le directeur adjoint des opérations de la Banque de France. Une simple écriture comptable. C’est ce que l’on appelle vulgairement "faire tourner la planche à billets". Et ça commence massivement ce lundi 9 mars.

la il vous faut payer 1 €pour lire la fin de l'article ...

j'ai l'article devant les yeux ... sur papier, oui ... il existe des articles sur papier ... 

ci un euros c'est trop cher ou trop  long ... sortir sa carte etc ...

sur le web c'est pas les article qui manque ... 
il y a bien sur le mien ... 


il suffit de tapper  " milles milliards d'euros " sur Google


pour voir que c'est pas des conneries c'est bien Milles milliards de fausses coupures en Euros mis sur le Marché par l'Europe !!!
Pour qui ? ... ca ? c'est le mystere, une chose est sur ... rien vue sur mon compte ... idem pour les retraité dont le loyer augmente mais dont les revenu sont gelé ineternam pour cause d'inflation négatice dixit Valls ...

j'ouvre le premier de la liste Google ...

je vous laisse le lire ... j'ai pas fini ... il explique pas mal...

et cerise sur le gateau on a le droit a des sacré commentaires ... Harlem Désir , Francoise Fillon ... Eric Woerth  ... des commentaires de haut vol !!!
euh non c'est pas des commentaire c'est une sélection du journaliste de l'article ...




Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook
Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

d'aures article sur cette page que j'ai envie de lire ....   :

Et aussi :

donc a suivre après lecture ... a plus  20 avril 2015 



**********************
2019

la valse des milliards continue ...

Mario Draghi appelle les États à agir pour la croissance

Avant de s’en aller, Mario Draghi laisse un cadeau à Christine Lagarde, qui lui succédera le 1er novembre à la tête de la Banque centrale européenne. À cette date reprendra son vaste programme de rachats d’actifs pour stimuler l’économie.

Cette politique, baptisée « quantitative easing » (QE), avait été interrompue à la fin de l’année dernière, après près de trois ans d’injections massives de liquidités dans l’économie (2 600 milliards d’euros). La voici réactivée, en réponse aux inquiétudes grandissantes sur le ralentissement de la croissance en Europe. Dès le 1er novembre, 20 milliards d’euros par mois seront ainsi déversés sur les marchés, et ce, « aussi longtemps que nécessaire ».




?????????????????
article est publié dans l'édition du Figaro du 12/09/2019

En Europe, certaines banques taxent les dépôts
Depuis peu, certaines banques suisses, allemandes et danoises imposent un taux négatif  sur les comptes des grandes entreprises et de leurs clients les plus aisés. Une façon  pour elles de limiter les pertes qu’elles essuient lorsqu’elles déposent leurs propres liquidités excédentaires  auprès de leur banque centrale. Le sujet fait débat outre-Rhin. Le ministre-président du Land de Bavière, Markus Söder,  s’est prononcé pour interdire aux banques de répercuter les taux négatifs sur les comptes dont le solde est inférieur à 100.000 euros. Mais, la semaine dernière, l’autorité du secteur financier allemand (BaFin)  a déclaré qu’elle ne voulait pas interdire une telle mesure.

En France, pour l’heure rien  de tel, même si les banquiers restent pudiques sur le sujet. «Aucune banque française n’applique aujourd’hui  de taux négatifs aux dépôts des particuliers et des PME,  et aucune n’a, à notre connaissance, l’intention  de le faire», a indiqué récemment le gouverneur  de la Banque de France, François Villeroy de Galhau.

****************************************
et :
un article ou plutôt un " cours Major Prépa " explicatif  09 03 2018

Retour sur la définition du quantitative easing


Quantitative easing et politique monétaire de la BCE


de
Sarah Mochhoury
Etudiante en troisième année d' Economie à l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, après deux ans en classe préparatoire ECE. Actualité économique, conseils en anglais et en méthodologie sont des sujets que j'affectionne.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire