Rechercher dans ce blog

vendredi 13 novembre 2015

credit agricole retrait et prélèvement frauduleux sur mes comptes pro


Fausses autorisations de prélèvements bancaires




.................................................................................................................................

mise à jour décembre 2018 j'ai rendez vous cet après midi au crédit agricole pour me faire rembourser des virments frauduleux sur mon compte pro ... free mobile, Sfr fixe adsl, Sncf Mobilites ...

je vous résume mes trouvailles ... novembre 2015

cette page blog à été créé en novembre 2015 on est en janvier 2017 ...

et cela continue  !!! toujours des retraits pirates SEPA  !!!

les Banques, du moins le Crédit Agricole d'Agde ne peut pas empêcher les virements et retrais pirate sur mon compte professionnel. 
Pourquoi ? ..  mystère ... mais c'est un fait ..
mes mails a mon conseiller Franck Baisette du Crédit Agricole d'Agde restent toujours sans réponse... il vas encore me falloir prendre rendez vous et prendre sur mon temps ... pour à nouveau être remboursé de ces retraits frauduleux ...

mise à jour début 2017 ... la solution trouvée ... sur mon compte le CA a bloqué tous nouveau retraits SEPA ...  il me faut à nouveau demander  et prévenir si j'ai de nouveaux retraits ...  pratique le SEPA RUM ... je viens de chopper des aggios ... pour retrait refusé de mon nouveau photocopieur !!!  ;-)




je vous résume mes trouvailles ...  ou plutôt mes aventures , novembre 2015 historique et preuves que les SEPA ne fonctionne pas ...  









Vérifiez bien vos compte avec la Banque ...


Les autorisation de prélèvements ne sont pas ( ou plus ... ) vérifié par les banques !!!
le Fameux SEPA  ...

2017 - je rajoute ce lien qui explique bien le nouveau système de prélèvement lien banque infos SEPA

Visiblement rien de plus simple que de les falsifier ... comment ?
Vous prenez un abonnement de téléphone par exemple ... vous recevez donc une demande et autorisation de prélèvement de l'opérateur ... avec déjà rempli , l'adresse du créancier ...
Il ne reste plus qu'a mettre le nom et le Rib d'un compte a débiter n'importe lequel  ;-)

( voir plus bas ... comme il est facile de trouver des RIB IBAN et Autres SIP sur internet .... )

 ... à daté et a signer ...  
et voila ... simple non ? ...  

Vous avez peu de chance statiquement parlant d'avoir ce genre de mésaventure ...
Ce qui a du motiver cette procédure SEPA ...
Mais manque de pot, moi j'y ai eu droit ... 8 prélèvements sur 2 comptes pro ...   en 2 mois ...
5 c'était en 2015 ... en 2017 cela continue !!! j'ai pris à nouveau RV avec mon conseiller Baissette au Crédit Agrivole d'Agde pour mercredi prochain ... à suivre ...) 

Pas de souci financier !!!  le crédit agricole m'a (re ) crédité de suite ( pas comme il y a quelques année voir plus bas en 2012 ...) 
mais visiblement cela risque de continuer ...
on a fait arret sur un compte a tout nouveau retraits ... ok ... celui la sera tranquille ...
mais sur l'autre ... je peut pas ... j'ai plein de retraits puisque maintenant sur un compte pro il est obligatoire de payer les charges social, RSI, les impôts et autre joyeusetés avec des retraits !!! 

Bonjour le bordel dans les grandes entreprises !!! ...

Moi j'ai perdu une journée ... a éplucher mes 2 comptes et plusieurs mail a mon conseiller plus un rv sur place ...

reste que je vois pas l’intérêt pour la personne qui fait ca ? ... l'arnaque ne doit pas durer longtemps ? quelques mois ? ce sont des petites sommes ?  du menu frotin qui n'interresse personne ... pas de demande de plaintes ... rien ... le laisser aller ... drôle de société non ? ...
et oui la justice est débordé ... tout comme les prisons ... 

a suivre ... 




**********************

 mon histoire perso avec le CA 

*********************


rv avec mon conseiller ce 12 novembre 2015

mes retraits bizarre serait frauduleux ...

il me demande si mes rib seraient sur internet, si j'ai des employés etc ... sur le coup j'ai dit non ? ... je vois pas ...
mais en fait après coup en réfléchissant un rib n'est pas secret ? ... je le donne à mes locataires pour me faire les virement de loyer ... je l'ai mis sur internet pour les règlement de réservation de locations saison ..

et plus simple !!!! tapez rib sur google images ... vous en voulez des ribs !!!!


c'est pas un rib mais des milliers !!! des millions de RIB a disposition sur internet !!!
trop drôle !!!
un vrai bordel leur  virement SEPA !!! bravo l'Europe !!!

et bien sur les miens sont la sur mon blog pour mes clients !!!!

pas de chances que la personne ( mon escroc perso ) soit tombé sur le mien !!!!
( remarque apres recherche mon blog est bien connu par google je suis un peu partout !!! la rancon du succès !!!! ;-)

je vous donne celui des impôts pour vos prochaine arnaque


Attention : préciser la banque bénéficiaire et son adresse
Banque de France
31 rue croix des petits champs
75049 PARIS cedex 01

ou celui de la fraternité Catholique







******





********

mes autres recherches ... sur internet : 


comment avec un rib peut on faire des virement sur un compte mensuel ou donner un rib a un operateur ou autre pour faire des retrait sur " mes compte" et avec un autre nom ? ...


je cherche sur internet si le cas c'est déjà présenté ...

retrait frauduleux sur mes compte pro au credit agricole

ou plutôt demande et autorisation de prélèvement sur mes comptes frauduleuse




je trouve ca :

Article L 133-18 CMF :

"En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu. "

et c'est exact voila le lien sur legifrance :

Section 6 : Contestation et responsabilité en cas d'opération de paiement non autorisée



Voila ce qui explique que mon conseiller n'a fait aucun problème pour me créditer les 8 opérations de retrait sur mes 2 comptes professionnels.
C'est la loi ...

mais  sur internet il semble plus parler de retrait suite a un debit de carte bancaire que de retrait suite a l'usage d'un rib pour payer des reglement genre telephonie sfr etc ...

Il y a aussi bien sur les arnaques aux entreprises qui font l'actualité mais la c'est des sommes montrueuse ...  250 millions et avec la complicité non voulu de comptables ...


voila des précisions
en tapant " fausse autorisation de prelevement " sur Google cela se précise
il y a effectivement des prélevement frauduleux ... et rien ne semble etre plus simple et visiblement sans risques ? ... la justice et la police ayant d'autres chats a fouetté !!!

sur ce site du monde 
 en  .... 2012  .... deja !! on est en novembre 2015 !!!

je met le texte en dessous ...

mais le principal c'est :

Lorsque le client nie avoir autorisé une opération de prélèvement qui a pourtant été exécutée par sa banque, c'est désormais à cette dernière qu'il incombe de prouver que l'opération a été "authentifiée". Il ne lui suffit plus d'alléguer le fait que le bénéficiaire du prélèvement disposait des coordonnées bancaires de son client. (Article L 133-23  du code monétaire et financier)

voila pourquoi mon conseiller n'a fait aucun soucis ... 
Maintenant cela doit etre courant !!!



"
Marc G. téléphone à une  société de courtage  pour avoir des renseignements sur une assurance.  Son interlocutrice lui "met la pression" pour qu'il prenne telle formule. Il a besoin de temps  pour réfléchir, et demande un devis. Non sans réticences, la conseillère  finit par accepter, et le prie de le renvoyer "très vite" signé, s'il l'accepte. Marc  ne signe rien, mais constate, un mois plus tard, que La Banque postale a effectué deux prélèvements sur son compte, au profit de la société de courtage, puis  de l'assurance.


Licence CC Sammyday
Il appelle la Banque postale pour protester. Pourquoi a-t-elle accepté ces prélèvements, sans son accord? Une opératrice lui explique que si la société de courtage disposait de ses coordonnées bancaires, c'est qu'il les lui avait communiquées. "Donc, si je trouve un numéro de compte dans une poubelle, je suis en droit d'opérer un prélèvement?", demande Marc. La conseillère ne veut rien savoir, s'estimant en son bon droit. Marc a saisi le médiateur.

L'Association française des usagers des banques (AFUB), à laquelle il a aussi écrit, a prévu sur son site un modèle de lettre à envoyer dans ce genre de situation. Elle rappelle que l'établissement doit recréditer "immédiatement" le compte, ainsi que le prescrit l'article L133-18 du Code monétaire et financier.


Logo Commission européenne
Serge Maître, le président de l'AFUB, constate que les lettres de protestation contre des prélèvements indus sont de plus en plus nombreuses. Pourtant, le client victime d'une erreur de sa banque est protégé depuis l'entrée en vigueur de l'ordonnance du 15 juillet 2009 relative aux conditions régissant la fourniture de services de paiement et portant création des établissements de paiement qui transpose en droit français la directive "Sepa", qui crée un marché unique des paiements en euros.

Lorsque le client nie avoir autorisé une opération de prélèvement qui a pourtant été exécutée par sa banque, c'est désormais à cette dernière qu'il incombe de prouver que l'opération a été "authentifiée". Il ne lui suffit plus d'alléguer le fait que le bénéficiaire du prélèvement disposait des coordonnées bancaires de son client. (Article L 133-23  du code monétaire et financier)

Une autre personne, Gérard Chorlet, a saisi l'Afub, après avoir été victime de la même mésaventure. Sa banque, une caisse régionale du Crédit agricole, a affectué un versement à un opérateur téléphonique sans qu'il ait donné une quelconque autorisation. Quand il a protesté, on lui a fait la même remarque qu'à Marc:"Puis que l'opérateur dispose de vos coordonnées bancaires, c'est que vous les lui avez données." "Avec les achats en ligne et autres, mes coordonnées bancaires sont largement diffusées!", plaide M. Chorlet. Heureusement, sa banque a mis fin au prélèvement - sans toutefois lui rembourser le montant du premier. "

*************************

autres question sur internet

Peut-on librement, sans danger, communiquer son RIB ?



*****************
20 novembre 2015 les retrait de faussaires sur mon compte continu en toute impunité
maintenant c'est des paiement par carte !!!!   par ebay !!!

19/11 19/11 Paiement Par Carte
Onduleurs Aps Nice 06/11
  36,42


16/11 16/11 Prelevmnt
Ebay.Com Global Billing
Gb22sarsddchas00000035351901
5057251255
  203,44


13/11 13/11 Frais
Rejet Sdd Recu N°1531700011552
  18,90

13/11 13/11 Frais
Rejet Sdd Recu N°1531700011552
  18,90

12/11 12/11 Frais
Opposition Sdd N°1531600072000
  17,00

05/11 05/11 Prelevmnt
Societe Francaise D Assurance
Fr80zzz496956
735058
  22,98
05/11 05/11 Prelevmnt
Societe Francaise D Assurance
Fr80zzz496956
735074
  13,99
05/11 05/11 Prelevmnt
Foriou
Foriou
Fr51zzz664803
15054539
  10,99

------------------- les remboursements  ----------------

13/11 16/11 Rembours Prelevmnt
Digicel Antilles Francaises Guyane
Contestation Debiteur
N2189529 20150902182038
  48,88

13/11 16/11 Rembours Prelevmnt
Societe Francaise D Assurance
Contestation Debiteur
735058
  22,98
13/11 16/11 Rembours Prelevmnt
Societe Francaise D Assurance
Contestation Debiteur
735074
  13,99
13/11 16/11 Rembours Prelevmnt
Foriou
Contestation Debiteur
15054539
  10,99
13/11 16/11 Rembours Prelevmnt
Orange
Contestation Debiteur
M0039674892
  81,3

******************************
6 mai 2016
presque tous les retraits m'ont été remboursés par le crédit Agricole ...

il m'en reste un encore ... le premier il me semble ... il faut que je recherche ...

A suivre Philippe Le Bras


septembre 2016
Cela recommence !!!

19/08 19/08 Prelevmnt
Sfr
Sfr Mobile Prlvt Sepa 99-1bm48t-01
001569789859
Fr44zzz332801
Gp20160711231603
  187,81
19/08 19/08 Prelevmnt
Sfr
Sfr Mobile Prlvt Sepa 99-1blzqx-01
001009842283
Fr44zzz332801
Gp20160711122356

merde c'est plus gros ce coup ci  !!! des sfr a 200 € !!!!!!!!!

j'ai jamais été a SFR donc encore arnaque !!!!

2017 cela continue !!!

******
je vais etre obligé de changer de compte ou de banque ? ...
Pourquoi pas changer de banque effectivement ? le crédit agricole me retire de frais assez élévées ?
je regarde sur un site changer de banque comment faire
cela a l'air si simple ...
Pour un compte professionnel, qui plus est avec une profession réglementée  est-ce aussi simple ? ...

a voir ? ...

*****
2018 ...
le sujet commence a etre connu sur internet ...

//////////////////////

Mon compte bancaire a été piraté, que faire ? - cBanque


Dans le cas du piratage de ses coordonnées bancaire ( Via un relevé d’identité bancaire)
Plus rare car plus difficile à utiliser pour le fraudeur mais quand même existant, le piratage peut émaner d’un relevé d’identité bancaire oublié. La personne peut se servir de vos numéros de compte et effectuer des opérations frauduleuses en votre nom. En général la souscription sous une fausse identité s’établit lors d’une souscription à distance ( exemple contrat de forfait téléphonique ,contrat de crédit).




///////////////////
sepa norme SEPA RUM mandat B2B

2 commentaires:

  1. Bonsoir je suis tombée sur votre blog et je rencontre les mêmes soucis.Je suis passé sur mon compte bancaire et je me rends compte que deux prélèvements de 18 euros ont été déduis pas la société Société Française d’assurance.Et ce soir ils me débitent 10euros...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avez vous été remboursé ? pour moi les prélèvements en 2017 continus ... voir le blog. il me faut a chaque fois voir mon conseillé ... ras le bol

      Supprimer